« Expérience P2E » : Une association pour expérimenter le Passeport Efficacité Energétique

 

Le cercle Promodul, EDF, Saint-Gobain Habitat, Schneider Electric et The Shift Project, se sont associés pour la création d'Expérience P2E. Cette association vise à « favoriser la rénovation énergétique massive des logements ».

The Shift Project, est le think-thank qui avait imaginé entre 2013 et 2015 le Passeport Efficacité Energétique. L'objectif pour ces 5 acteurs majeurs du bâtiment et de la transition énergétique est d'expérimenter cet outil destiné à accélérer la rénovation des bâtiments.

Le nouvel organisme dirigera pendant deux ans une expérimentation du Passeport Efficacité Energétique (P2E) au côté des territoires souhaitant s'engager dans des projets de transition énergétique.

L'expérimentation s'articulera autour de trois axes de développement :
- évaluer les conditions permettant de faire du P2E une « démarche de massification de la rénovation énergétique du logement pour atteindre une classe énergétique équivalente A ou B sur l'ensemble du parc »
- mettre à disposition des collectivités territoriales un outil accessible depuis internet, s'adressant aux « Particuliers », aux « Auditeurs » et aux « Professionnels », à travers une interface graphique reflétant « l'état des lieux des logements audités » et proposant « des combinatoires de performance énergétique, un suivi du plan des travaux et des possibilités de financement »
- capitaliser les retours d'expérience sous forme de traitement statistique via une base de données indépendante.

Plus d'info

Suivez-nous sur les réseaux sociaux de votre choix: LinkedInViadéoTwitter et Facebook !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !